lundi 9 septembre 2013

Sandy Hook à Cape May

Nous avons estimé la distance à parcourir entre Sandy Hook et Cape May à partir d'un trajet identifié sur nos cartes qui nous donnait 120 milles nautiques, soit environ 220 kilomètres. En estimant une moyenne de 5 nœuds, ça nous prendrait environs 24 heures.

On part donc tôt dimanche matin (8h).

La journée est belle, les vents sont favorables.



Sécurité avant tout, peu importe la température, on porte le gilet de sauvetage et on s'attache quand on navigue en mer.



Notre nuit de navigation qui débute sur une belle note

Nous arrivons  à l'entrée de Cape May Harbor à 3h45 où l'on prévoit mouiller... Mauvais calcul ? Non, nous avons pris un raccourci à l'itinéraire indiqué sur notre carte, ce qui fait que nous sommes arrivés beaucoup plus tôt que prévu et ce même en ralentissant notre allure. Rappel : on ne devrait jamais entrer dans un mouillage pour la première fois à la noirceur. Nous avons dû attendre le lever du soleil qui a eu lieu aux alentours de 6h.

À Cape May, le Delaware se joint à l'océan Atlantique, ce qui crée de la vague et du remous. Nous avons dû patienter dans des conditions pas très agréables : il y a de la vague, des vents variant de 15 à 20 noeuds, nous sommes fatigués et on a un peu froid, même si on est bien couverts (gilet, coupe-vent, tuque et gants).

Nous prenons maintenant quelques jours de repos à Cape May pour visiter.






1 commentaire:

  1. Merci des informations très pertinentes et intéressantes pour moi :) , ce sont ces petits détails qui m'intéressent.
    Dominique

    RépondreSupprimer