samedi 28 septembre 2013

BALTIMORE

Baltimore ne faisait pas partie de notre itinéraire initial. C'est en cherchant un mouillage entre Sassafras River et Annapolis que nous nous sommes tournés vers Patapsco River (Baltimore).

Nous pensions nous rendre à Baltimore avec notre annexe, mais on nous l'a déconseillé : trop de trafic, trop d'usines, trop de vagues, trop loin si la météo changeait.

Notre autre option était le transport en commun qui ne semble pas très populaire dans la région. Les gens à qui nous nous informions savaient qu'il y en avait mais ne connaissaient pas les détails (arrêt d'autobus, numéro ou horaire).

Finalement, c'est en questionnant la caissière de l'épicerie que la cliente qui nous suivait à la caisse nous a offert son horaire d'autobus.

Le trajet d'une quarantaine de minutes nous a permis de voir certains secteurs entourant Baltimore que nous n'aurions pas pu voir autrement. L'expérience en valait la peine.

Le port est très bien aménagé pour les promeneurs.

 
Quatre bateaux peuvent être visités, dont un sous-marin et un bateau de la garde côtière.
 
 
 

 Parc Samuel Smith aménagé sur un promontoire qui nous donne une belle vue de Inner Harbor. 100 marches pour y monter. Plusieurs personnes s'y entrainent.





Grand voilier en visite au port

Inner Harbor avec ses terrains de volley ball de plage

Condos construits tout près du port

Restaurant de fruits de mer dans le port


Stade de Baseball des Orioles de Baltimore


La ville est très propre



Restaurant

Tramway au centre ville

Les églises : toujours une belle visite quand c'est possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire