Pont George Washington |
"I love New York"... on sait pas car notre mooring de la marina de la 79th n'était pas assez robuste pour maintenir Leeloo en place. Nous nous sommes retrouvés la proue (le nez) du bateau au-dessus du mooring voisin, où il n'y avait pas de bateau heureusement.
79th Marina |
La confiance n'y étant plus, nous avons quitté la marina pour aller nous mettre à l'ancre à la sortie du port de New York, dans Gravesend Bay. Nous n'y étions pas à l'abri du vent ni des vagues des gros bateaux transitant dans le port, mais notre ancre était solide, nous étions en sécurité et nous avons pu bien dormir.
Mouillage à Gravesend Bay |
"I love New York"... peut-être une prochaine fois, mais retraverser le port de New York en voilier, non merci ! Très achalandé en fin de journée par une multitude de traversiers, il fallait avoir les yeux partout et affronter les vagues laissées dans leur sillon.
Jeudi matin, nous décidons de poursuivre jusqu'à Sandy Hook. Le mouillage est bon et on se fait un peu brasser par un vent du Nord Ouest duquel nous ne pouvons nous mettre à l'abri.
Mouillage à Sandy Hook |
Vendredi, le calme est revenu, le vent est tombé et nous en profitons pour aller nous ravitailler. L'ouragan Sandy a laissé ses traces et certains commerces ne sont pas encore rouverts, dont la buanderie. On devra attendre la prochaine escale pour le lavage.
J'amais vu ça trainer un mooring à NewYork 79 e. C'est tu LeeLoo qui fait de l'embonpoint ou plutot les mooring qui sont pas assez gros... Pourtant c'est un Mooring Américain d'habitude ...
RépondreSupprimerJ'aurais fait la même chose que vous "Start the car" on cr... Le camp d'icit.
En te lisant, ça m'a fait penser lorsque nous nous sommes perdus dans le "Bronx". Là aussi, il fallait partir assez vite pour se sentir en sécurité....
RépondreSupprimerBonne route, faites attention à vous.