La portion la moins agréable est à la sortie de Cape May pour aller rejoindre la voie maritime du Delaware... toujours à cause de la jonction entre le Delaware et l'océan Atlantique. Une fois dans la voie maritime, ça brasse moins.
Ça n'en a pas l'air, mais il y a de la vague et ça brasse |
Nous nous arrêtons avant d'entreprendre le C & D Canal. Le seul mouillage disponible dans le Delaware est situé en face d'une centrale nucléaire, où nous mouillons pour la nuit et la journée suivante, question d'attendre de meilleures conditions pour poursuivre notre route.
Centrale nucléaire dans le Delaware et ses lignes de transport d'électricité |
Départ pour le C & D Canal au lever du jour pour profiter de la marée haute.
Le capitaine est attentif à la sortie très étroite du mouillage |
Le C & D Canal est comme une autoroute entre le Delaware et Chasepeake Bay. La navigation y est facile et il n'y a pas d'embouteillage.
Comme partout, le bord de l'eau nous laisse voir de belles et immenses propriétés.
Nous arrêtons pour quelques jours dans Sassafras River (aucune espèce d'idée de comment ça se prononce!), mouillage paisible et bien à l'abri.
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