Mario rêve de voiliers depuis l’adolescence.
Fin des années 80, il a la chance d’expérimenter la navigation de Montréal à
Kingston à bord d’un C&C 40. Le rêve d’adolescence devient alors projet de
retraite.
Quelques années plus tard, le projet de retraite se met en
branle : une semaine de formation théorique et pratique à Rimouski, une
autre semaine sur le Lac Champlain, du cours d’introduction à la Navigation
jusqu’au cours de Radio Amateur, en passant par le cours de mécanique diésel. Tout
le passionne. Jusqu'en 2009 nous louerons différents voiliers sur le Lac Champlain pour nos vacances estivales.
La construction du Pont |
En parallèle, la recherche "DU" voilier de nos rêves débute. Plusieurs sites internet sont visités, des modèles de voiliers analysés et comparés. Caliber & Catalina retiennent notre attention pour leur aménagement intérieur. Caliber a un pas d'avance pour la qualité de sa construction et sa grande autonomie. En juin 2006, nous nous rendons dans la région d'Annapolis pour en visiter. Finalement notre coup de coeur ira pour le Caliber. À l'été 2008 on commande finalement notre Caliber 40 LRC et tout au long de sa construction George nous envoie des photos du bateau.
En mai 2009 c'est à Rock Hall dans le Maryland que nous prendrons possession de notre voilier pour le ramener à la marina North-Hero au Lac Champlain. Jusqu'à la fin de l'été 2012 nous apprivoisons la navigation sur notre voilier et installons tout l'équipement nécessaire à la navigation, la sécurité et bien sûr notre confort. Le départ est prévu pour la première semaine du mois d'août 2013. La première étape du grand voyage sera de nous familiariser avec ce nouveau mode de vie dans les Caraïbes.
Le bateau est sorti de l'usine |
Le bateau sera en calle sèche jusqu'au départ pour terminer l'installation des équipements et compléter l'aménagement et l'approvisionnement. Pour faciliter l'accès et assurer notre sécurité, le capitaine nous a construit un solide escalier. Si le beau temps peut s'installer, les travaux pourront commencer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire