jeudi 16 janvier 2014

South Bimini - BAHAMAS

Nous avons quitté notre "mooring" de Dinner Key Moorings Facilities le 11 janvier pour aller nous ancrer devant No Name Harbor en prévision de notre départ tôt le lendemain matin en direction de Bimini. Il y avait plusieurs bateaux déjà ancrés et prêts à entreprendre la traversée.

La traversée du Gulf Stream représente toujours un défi à cause du courant qui se dirige vers le nord et du vent qui, selon sa direction et sa force, influence la grosseur des vagues et notre capacité à traverser le courant.

À 0h30 le 12 janvier, nous quittons notre mouillage. La température semble idéale, nous avons la lune (presque pleine) et les étoiles pour nous éclairer, des vagues de 1 - 2 pieds et un vent WSW de 7 à 12 nœuds.  Dans la dernière partie du voyage, la direction du vent avait commencée à tourner au nord, causant de plus grosses vagues et rendant la navigation plus inconfortable.  Nous sommes arrivés à South Bimini à 8h30.

Nous nous sommes arrêtés à la marina Bimini Sand pour deux nuits, histoire de nous reposer un peu. Mardi matin nous avons poursuivi notre route vers l'ile de Providence où nous sommes arrivés mercredi en fin d'après-midi. La première journée de navigation a été superbe, dommage que nous ne soyons plus en mesure d'ajouter de photos à notre blogue pour l'instant.

Problème technique que nous ne comprenons pas. Si quelqu'un a une solution à notre problème, bien vouloir nous en faire part, soit par courriel ou commentaires directement sur le blogue.

Dans les prochains jours, nous nous dirigerons vers les Exumas.