vendredi 20 septembre 2013

De Sassafras River à Stoney Creek

Une autre très belle journée ensoleillée où Leeloo a accueilli ses petits visiteurs matinaux qui sont bien beaux, mais pas très propres.

Les filières de Leeloo semblent bien accueillantes

Le capitaine qui lave le pont pour effacer
les traces laissées par nos petits visiteurs

L'approche de Baltimore nous a un peu déçue avec ses usines construites de part et d'autre de Patapsco River.

Ville de Baltimore
Usine d'un côté de Patapsco River

L'autre côté de Patapsco River

Après notre expérience du port de New York, on garde une certaine réticence à aller s'ancrer dans un grand port. Nous avons donc opté pour une petite rivière située avant le pont de Baltimore : Stoney Creek. L'accès n'y est pas évident malgré les balises ; il ne faut surtout pas se tromper et garder les bouées du bon côté, sinon on risque de se retrouver dans des hauts fonds.

Le détour en valait vraiment la peine. Après avoir passé un pont à bascule, la baie est très belle, bien à l'abri et le décor chaleureux.  De chaque côté de la rivière, plusieurs résidences avec leur quai privé. Les propriétés sont belles, sans être extravagantes comme certaines que nous avons vues en chemin.


Il n'y a pas que le décor qui soit chaleureux. Peu après nous être ancrés, nous avons eu la visite d'un riverain, propriétaire d'un catamaran ayant déjà voyagé dans le sud, venu nous saluer à bord de son annexe. Il venait nous offrir de nous conduire à l'épicerie, sachant qu'il n'est jamais facile de se réapprovisionner quand on est en bateau et à pied pour ramener des sacs remplis de marchandises.

Thank you to Tim and Michele for their generosity and their exceptional kindness.

Catamaran de Tim et Michele
 
Nous prévoyons demeurer à Stoney Creek plusieurs jours et aller visiter Baltimore par voie terrestre car il ne serait pas sécuritaire de s'y rendre avec notre Ti-Loo (surnom de notre annexe).
 
Mouillage dans Stoney Creek

1 commentaire:

  1. J'espère qu'il n'y avait pas trop de hacth ouvert au dessus de vos têtes... surtout la nuit
    C'est beau ces p'tits bêtes la sur photo mais en vrais ça des besoins comme tout le monde.
    Bonne descente et au plaisir de vous lire.
    Pour UNI la saison est terminé depuis lundi dernier il est sur son BER chez Gosselin. La préparation pour le Grand départ commence dès cette automne.

    RépondreSupprimer